Le projet associatif du CPCV Est

Un nouveau projet associatif a été adopté par le CA du 20 janvier 2017. Il est consultable ici.

Assemblée Générale 2017

L'Assemblée générale du CPCV Est s'est tenue le 24 avril 2017. Les rapports et lescomptes 2016 peuvent être téléchargés ici.

L'association CPCV Est

Formation à l'animation et formation à l'insertion sociale et professionnelle

      Organisme de formation continue et d’éducation permanente, le CPCV Est a développé une première compétence la formation à l'animation : il prépare au BAFA et au BAFD celles et ceux qui souhaitent être animateurs volontaires, il forme aussi des animateurs professionnels (BPJEPS).

      Par ailleurs il s'est donné pour objectif d’apporter à ceux qui en ont besoin, des moyens de s’assurer une meilleure intégration à la fois professionnelle et sociale par la formation et l'accompagnement à la construction individuelle de projets. Il s'adresse en cela aux personnes sans qualification professionnelle, à celles qui maîtrisent insuffisamment la langue française et ont des difficultés à obtenir une reconnaissance sociale.

       Aujourd'hui CPCV signifie Coordination pour Promouvoir Compétences et Volontariat

       Le CPCV fait partie d’une Union nationale des CPCV. Chacun d’eux est une association déclarée. Ainsi le CPCV Est est une association de droit local dont le siège est à Strasbourg, et qui occupe également des locaux à Schiltigheim.


Le Conseil d'Administration

Le Président : Jacques TRAUTMANN

Les membres du Bureau : Marcelle GROSSKOST (secrétaire), Jean-Mathieu THALLINGER (trésorier), Philippe MARY (vice-président).

Les autres Adminstrateurs : Isabelle FERRETTI-SCHANN, Guy HERTEL, Jean-Michel HITTER, Khoutir KHECHAB, Olivier KORN, Lucien MIESCH, Alain NUSSBAUMER, Daniel SPECKEL.


L'équipe salariée

Le Directeur : Pierre VAYSSADE

Administration : Marie HAMMERSCHMITT

Les pôles d'activité:

- l'animation professionnelle : Grety HOELTZEL, Michaël HERRBACH, volontaire : Pierre STEINMETZ

- les actions linguisitiques et professionnelles : Bénédicte FAZEL, Rosita MARTIN, Françoise PRISS, Djelloul BOUMEDINE

- l'orientation et les projets professionnels : Jacques REVAKA, Djelloul BOUMEDINE


 

L'histoire du CPCV

L'histoire du CPCV Est est déjà longue puisqu'elle remonte à la période de l'Occupation. Depuis tout ce temps, il s'est transformé : l'action bénévole d'hier fondée sur des convictions sociales protestantes a évolué vers des activités de formation assurées par des salariés, des formations qui préparent toujours aux fonctions d'animateurs, mais qui se sont aussi élargies à l'insertion professionnelle dans d'autres métiers.

Lire la suite...

Vous êtes ici : Accueil Notre Association